Forbidden Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tous ! Suite à son inactivité, Forbidden Dream va fermer ses portes. Contactez le staff pour plus de détails.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I. Les Terres de Wonderland

Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Weaver
♠ Chapelier Fou et tisseur de rêves ♠

Alec Weaver


Gémeaux Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Passe-temps : Prendre le thé tout en jouant avec le coeur de mes ennemis.
Humeur : Diablement saugrenue !

Fiche signalétique
Allégeance : Neutre
Citation:

I. Les Terres de Wonderland Empty
MessageSujet: I. Les Terres de Wonderland   I. Les Terres de Wonderland EmptyDim 13 Fév - 19:53

I. Les Terres de Wonderland 526006terreswonderland

    1. Le Terrier du Lapin Blanc

    I. Les Terres de Wonderland 667544terrier


    Lors de leur arrivée, les Rêveurs se «réveilleront» dans le néant le plus total. Pas de lumière, rien ni personne, mis à part un gouffre plus obscur encore. Beaucoup tentent de trouver une sortie éventuelle à cette infinité noire, mais reviennent malheureusement à leur point de départ. Ce gouffre est en réalité le seul chemin possible, à moins que l'on préfère mourir de désespoir…
    Si on saute, on croisera une foule d'objets en tous genres lévitant en l'air ; des tables, des lits, des pianos, des tableaux... On dit que ces objets ont été oubliés par leur propriétaire, et sont tombés dans l'oubli dans ce gouffre sans fond.
    L’atterrissage se fait tout en douceur, en théorie. Un étroit couloir conduit dans un salon chichement meublé ; la seule porte ouverte est une porte miniature de quinze centimètres de hauteur. A l'évidence, les géants comme nous auraient bien du mal à la franchir… Mais pas d’inquiétude, Wonderland fournit aux observateurs de quoi rapetisser. Seul le Lapin Blanc, qui vit ici, peut la franchir sans problème. Il est possible de le croiser, mais c'est un être très craintif, qui n'approche que les gens dignes de confiance.

    Le Terrier du Lapin donne directement sur le Village des Damnés, bien que les autres portes miniatures du salon, qui sont fermées, conduisent à d'autres sorties.


    2. Le Village des Damnés

    I. Les Terres de Wonderland 978349village


    Peuplé d'être apparentés à des gnomes que l'on appelle les Damnés (on dit qu'ils tirent leur nom de leur mode de vie troglodyte, mais les légendes racontent qu'il s'agirait en fait de morts condamnés à revenir à la vie et à errer sous terre), cette bourgade borde le Terrier du Lapin.
    C'était, lors de la création de Wonderland, un magnifique jardin, mais depuis qu'un séisme s'est produit il y a quelques siècles, cette région est devenue bien plus hostile. Un lac d'acide stagne au fond de crevasses et de gouffres ; seule l'ingéniosité des Damnés leur a permis de construire leur village dans les galeries et les cavernes épargnées par le marais corrosif. Au fil du temps, le village s'est agrandi et enrichi d'une population plus variée. Les humains, les Damnés et bien d'autres créatures encore s'y côtoient dans une relative bonne entente. La ville est animée de jour comme de nuit, et l'on y trouve absolument tout ce qui se fait à Wonderland...

    L'auberge La Belle rouge est là où vient se détendre une bonne partie de la population de Wonderland, riche ou pauvre. En fait d'auberge, c'est plutôt un lupanar où se concentrent les plus viles activités de Wonderland. Prostitution, alcoolisme, trafics en tous genres y sont courants, et ils n'est pas rare qu'un étranger ingénu y laisse la vie contre une bourse bien pleine. La patronne, une vieille femme replète et à l'air aigrie appelée Finngala Erna (mais tout le monde l'appelle « Patronne»), mène son établissement à la baguette, et n'hésite pas à corriger les gaillards qui vont trop loin. En revanche, elle adore les enfants, lorsqu'ils ne sont pas turbulents.

    Pandemonium
    est la mine où l'on extrait la Méta-énergie. Il s'agit de l'essence même de Wonderland, une étrange matière aux propriétés diverses et variées. On raconte que c'est grâce à elle que Wonderland a été créé et existe, et qu'elle permet de modeler le monde comme on l'entend. Une grande partie des Damnés creusent sans relâche pour en récolter, car c'est la Méta-énergie qui permet à leur village de ne pas se faire engloutir par le marais d'acide des profondeurs ; ils l'utilisent pour faire fonctionner les énormes machines qui drainent les surplus d'acides hors de leur territoire. Ils vendent le reste aux quatre coins de Wonderland, sans se préoccuper des usages qui en sont faits.



    3. La Forteresse des Portes

    I. Les Terres de Wonderland 233700forteresse


    La Forteresse des Portes est en premier lieu une vaste école. Mais les jeunes gens qui y étudient sont tous fous à lier... Toutefois, ils sont inoffensifs : les expériences auxquels ils se livrent durant les cours ne visent qu'eux-mêmes. Ils sont ainsi plutôt pacifiques, bien que quelque peu farceurs. L'école dispose d'un théâtre, dans lequel les élèves s'adonnent à des représentations toutes plus absurdes les unes que les autres.
    Mais la plus grande fierté de l'école est sa bibliothèque, qui concentre tous les ouvrages recensés de Wonderland. On y trouve absolument tout ce qui est nécessaire pour bien connaître ce monde. On raconte même qu'un antique livres de recettes magiques y est conservé, sous bonne garde car il peut s'avérer dangereux entre de mauvaises mains ; mais les archivistes de la bibliothèque sont plutôt distraits...

    Les soldats de la Reine de Coeur gardent ce qu'ils pensent être l'entrée principale de la Forteresse. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'il existe bien d'autres moyens d'y pénétrer... Toutefois, explorer ces passages n'est pas chose aisée : ça et là, des pièges variés ont été posés. En outre, il est facile de sombrer dans la folie face à toutes ces portes qui mènent face à un mur, dans le vide ou bien sur un autre piège...
    A savoir : le Gros Coco, un être étrange et capricieux, « réside » sur l'un des murets de la Forteresse. Un peu de persuasion devrait suffire à le faire dévoiler la plupart des secrets de ce lieu...


    4. La Vallée des Larmes

    I. Les Terres de Wonderland 369071valle


    Derrière la Forteresse des Portes serpente la Rivière de Larmes. Elle coule à travers tout Wonderland et prend ses sources dans de nombreuses régions. Mais la légende veut que large fleuve soit fait des larmes d'Alice ; en effet, ses eaux saumâtres rappellent le goût des larmes. Coïncidence ? Rien n'est sûr...
    Tout autour s'étend la grande Vallée des Larmes. C'est une zone sombre et couverte en permanence d'un épais brouillard ; qui plus est marécageuse. Attention à ne pas tomber dans ses tourbières ! Un certain nombre d'alliés d'Alice résident dans la Vallée des Larmes ; ils sont très discrets et se cachent des sbires de la Reine de Coeur.
    La rivière borde une haute colline grisâtre, qui s'apparente à un relief montagneux. Une série de cascades se jette du sommet jusque dans le fleuve : un spectacle fabuleux, si l'on fait abstraction du menaçant tumulte des eaux. Sur l'un de ses flancs, les partisans d'Alice ont érigé en son honneur une statue qui la représente. Mais suite aux profonds changements qu'a subis Wonderland, elle s'effrite peu à peu, rongée par un enchevêtrement acide de ronces.

    La demeure de la Duchesse Poivrière se trouve en amont du fleuve. C'est une personne douce et agréable si l'on sait se montrer courtois ; mais gare à ses crises d'hystérie... Sa maison est bâtie juste au-dessus d'un long passage sous-marin qui est en fait un raccourci menant au Bois de Wonderland. Mais il est gardé par une créature typique de Wonderland : la Simili-Tortue, curieux mélange entre une tortue, un veau et un humain... Sa carapace, qu'il peut retirer, a l'étonnante faculté d'octroyer le don de respirer sous l'eau à celui qui la porte... et peut aussi servir de marmite pour la soupe au poivre de la Duchesse.


    5. Le Bois de Wonderland

    I. Les Terres de Wonderland 232856bois


    A l’extrémité de la Vallée des Larmes se dressent les Bois du Pays des Merveilles. C’est l’une des plus grandes régions du pays, mais aussi l'une des seules qui a gardé sa beauté d'antan. Très denses en végétaux de toutes sortes, ils regorgent de vie sous ses formes les plus surprenantes. Les herboristes savent y trouver leur bonheur. Ils sont parsemés d’étangs, de falaises et de plantes vénéneuses, et sont peuplés de créatures étranges et trop souvent dangereuses (cf. Bestiaire et Herbier).

    Il ne fait en effet pas bon s’y promener seul… On peut y rencontrer des personnages très peu recommandables, comme les jumeaux Tweedle ; ils demeurent non loin de l'orée des Bois, et capturent souvent les étrangers qui s'approchent trop de leur domaine. Plus sympathiques, le Lièvre de Mars et la Chenille vivent chacun de leur côté. Cette dernière dispense conseils et avertissements aux voyageurs égarés. Le Lièvre de Mars, lui, est piégé à l'heure du thé depuis des années. Le temps étrangement capricieux de Wonderland fait qu'il ne peut plus vieillir ni quitter l'heure à laquelle il est confiné.
    Mais l'être le plus énigmatique des Bois reste un esprit millénaire qui serait le gardien et le protecteur de la forêt. Ceux qui l'ont aperçu le décrivent comme une femme plutôt jeune, vêtue de rouge sombre et dotée de ramures de cervidé. On dit aussi que parfois, les nuits sans lune, on peut l'entendre chanter la douleur du Bois, qui paraît-il souffre aussi du malheur qui s'est abattu sur Wonderland.
    Il s'y est d'ailleurs déroulé de grandes tragédies. La Reine de Coeur a fait raser tout une partie de la forêt, sous prétexte que des partisans de la Reine Blanche y résidaient ; il s'agissait des Griffons, une espèce mi-homme mi-oiseau vivant dans les arbres. A l'heure actuelle, il ne reste que quelques survivants, disséminés dans Wonderland.


Dernière édition par Alec Weaver le Dim 13 Fév - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alec Weaver
♠ Chapelier Fou et tisseur de rêves ♠

Alec Weaver


Gémeaux Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Passe-temps : Prendre le thé tout en jouant avec le coeur de mes ennemis.
Humeur : Diablement saugrenue !

Fiche signalétique
Allégeance : Neutre
Citation:

I. Les Terres de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: I. Les Terres de Wonderland   I. Les Terres de Wonderland EmptyDim 13 Fév - 19:58

    6. La Tour à l'Horloge

    I. Les Terres de Wonderland 356863tour


    Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la Tour à l'Horloge est loin d'être le coin le plus inhospitalier de Wonderland.
    C'est là que vit le Chapelier Fou, au cœur d'une débauche de luxe et d'étrangeté...
    La Tour est encerclée et protégée par d'assez hautes crêtes rocheuses, qui dissimulent le jardin qui se trouve au pied – jardin de ronces géantes et de plantes carnivores, bien sûr... Le monument mesure plus de cent mètres de hauteur, sans compter les sous-sols. L'intérieur n'a rien d'austère : les chambres et les salons, dans des tons rouges, noirs et or, sont accueillants et chaleureux, pour peu que l'on aime la décoration.

    La tour est non seulement occupée par le Chapelier, mais aussi par ses « invités » - qu'il s'agisse de relations ou de prisonniers. Il arrive régulièrement au maître des lieux de donner des réceptions dans sa demeure, ce qui est pour lui comme pour ses fréquentations un excellent moyen de tramer des complots...
    On y trouve aussi sa garde rapprochée : des automates dont l'organisme est entièrement constitué de rouages, le tout revêtu d'une épaisse couche de verre difficilement cassable. Seul leur coeur est réel : il s'agit des coeurs des ennemis du Chapelier, qu'il a fait insérer dans le mécanisme et qui sert à leur donner plus de « vie ». Il sont vêtus d'uniformes qui cachent leur étrange squelette, et leur crâne est protégé par un masque d'argent aux motifs élaborés.

    Dans la Tour, tout est symbole. Les horloges de tous types et de toutes tailles renvoient à la fascination qu'a le Chapelier Fou pour le temps. D'ailleurs, l'énorme horloge placée tout en haut de la tour brille comme un phare au beau milieu de la plaine où l'édifice est érigé. Impossible de s'y égarer...
    D'autre part, de nombreux couloirs et escaliers sont recouverts de miroirs. Délire narcissique ou bien manière de déstabiliser ses visiteurs ? Lui seul le sait...
    Du sommet de la tour, transformé en gigantesque terrasse circulaire, on surplombe presque tout Wonderland. Au-delà des Bois, on peut apercevoir la Forteresse des Portes ; au nord, les reliefs glacés du Royaume de la Reine Blanche ; à l'ouest, les monochromes Terres au-delà du Miroir et au Sud, les domaine de la Reine de Coeur.


    7. Les Terres au-delà du Miroir

    I. Les Terres de Wonderland 993937miroir


    On nomme cette région Terres au-delà du Miroir car sa différence avec le reste du monde est si impressionnante que l'on croirait se trouver dans une autre dimension. Tout, absolument tout dans cette région de Wonderland est soit noir, soit blanc. C'est une zone de champs et de prairies, néanmoins monotones et ennuyante.
    Autour de la ville principale, Baselbiel, le sol est sur plusieurs kilomètres un vaste damier d'échecs. Les habitants eux-mêmes évoquent des pièces d'échec dans leur apparence et leur comportement.

    L'unique lieu où l'on peut voir de vraies couleurs est la place principale de la ville. Les exécutions y sont courantes et le sol possède une teinte rouge terne... Ceci n'est pas sans rappeler la Reine de Coeur, qui domine cette région, au grand dam des nombreux aristocrates qui y vivent. Car les Terres du Miroir accueillent certains des ducs, des barons et des comtes qui constituent le gros de la cour du Château de Coeur.
    Les natifs de cette région sont profondément austères. Ils détestent les étrangers, dont les couleurs vives sont d'une grande vulgarité, selon eux. Tous les habitants sans exception ont la peau couleur ivoire ou bien ébène, et les cheveux noirs ou blancs. La mode vestimentaire va évidemment au noir et blanc... Ils aiment guerroyer et les rues sont souvent le théâtre de débats virulents. Ils n'ont eu d'autre choix que de se rallier à la Reine, puisque son armée a ravagé en un rien de temps la leur. Bien sûr, même s'ils font mine d'être indisposés par la présence de tous ces soldats-cartes, mais rien ne leur fait plus plaisir que de se savoir épaulés par la puissante Reine de Coeur...


    8. Le Royaume de Coeur

    I. Les Terres de Wonderland 730697coeur


    Le Royaume de la Reine de Coeur est comme Sa Majesté : sanglant. C'est une région de collines et de vallées très escarpée ; la terre et la roche sont rouge sombre, tout comme la plupart des végétaux qui composent la flore. Ces derniers sont, la plupart du temps, carnivores et très agressifs ; ils évoquent pour la plupart de gros organes gorgés de sang... Le climat est globalement aride, mais pas désertique, il est chaud et parfois très moite ; mais le soleil ne brille jamais, le ciel étant couvert en permanence d'épais nuages pourpres.
    Quelques villages se sont formés non loin du Château de Coeur. Leurs habitants sont les familles des serviteurs, des marchands et quelques aristocrates. Certaines de ces bourgades ont gagné en densité ces dernières années, si bien qu'elles ont désormais la taille de petites villes. Ce sont des lieux truffés d'assassins, de prostituées et de voleurs, où il ne fait pas bon vivre...
    Pour accéder au Château, il faut traverser le Labyrinthe ; mais les invités de la Reine peuvent emprunter une voie plus courte, gardée par les soldats-cartes. Le Labyrinthe est immensément grand et truffé de pièges et de de plantes tueuses et vénéneuses. Il mène directement à l'entrée du Château, d'où la Reine tente -tant bien que mal – de dominer tout Wonderland.

    Bien que l'on y exhibe tout le luxe et les richesses existant à Wonderland, le Château de la Reine est sans aucun doute l'endroit où ont lieu les pires perfidies et les débauches les moins nommables. Le sous-sol du château est dédié aux prisons, agrémentées de grandes salles de torture...
    Les salles de bal, réparties dans presque toutes les ailes du château, sont le théâtre de fêtes interminables, tout au long de l'année. C'est le meilleur endroit pour se faire voir et se faire connaître... La plupart des courtisans logent dans les appartements des étages supérieurs. Quant à la Reine, elle se réserve à elle seule tout une aile du palais, au sommet du château.
    Le sanctuaire de sang est, finalement, la partie du palais la plus étrange. C'est une sorte de cathédrale, entièrement dédiée à la Reine de Coeur et à celles qui lui ont précédé. On voue un véritable culte à ces reines, et les plus renommées ont été élevées au rang de déesse. Des statues les représentent tout le long du sanctuaire ; au bout se trouve un autel où les « fidèles » viennent faire de répugnantes offrandes...



    9. Les Terres de Feu et de Soufre

    I. Les Terres de Wonderland 159447feusoufre


    Les courageux qui désirent dénicher l'ancienne tanière du Jabberwocky devront traverser la Terre de Feu et de Soufre, la région volcanique de Wonderland et aussi la plus désertique. Les fleuves qui y coulent sont des fleuves de lave en fusion ; quant à l'air brûlant, il est presque irrespirable tant il est chargé de cendres. Des cristaux de soufre égayent ce paysage apocalyptique en répandant une puanteur nauséeuse. Bien sûr, la région n'est pas dénuée de vie : de terribles créatures dont on ne connaît pas même le nom y vivent... Mais aucune créature capable de raison n'est assez insensée pour tenter d'y survivre.
    En dépit de tous ses dangers, cette région est riche en métaux et en cristaux de toutes sortes. Les amateurs de pierres précieuses adorent se risquer à explorer les Terres de Feu et de Soufre.
    En durcissant, la lave peut se cristalliser en un diamant à la fois très dur et très malléable, utilisé dans la confection de bijoux et de matériaux de construction.

    Les profondeurs de ces terres sont elles-même emplies de lave en fusion. De crevasses jaillissent d'immenses geysers de lave de manière aléatoire, surprenant parfois les voyageurs malavisés... Il n'est pas rare que le sol, rendu friable à force d'être érodé, s'effondre sans prévenir.
    Un volcan surplombe tout le territoire, en vomissant régulièrement de la lave et des éclats de roche. C'est sur ses flancs que se trouve l'antre du Jabberwocky. Mais elle est bien sûr vide, le légendaire monstre ayant été capturé par la Reine de Coeur. Cette tanière est un long dédale de galeries au coeur du volcan ; et on raconte que l'épée Vorpale, la seule arme capable de terrasser le Jabberwocky, y est cachée...


    10. Le Royaume de Glace

    I. Les Terres de Wonderland 618922glace


    En définitive, c'est bien la région la plus accueillante de Wonderland, en dépit de son climat. Il y neige toute l'année, mais de grandes forêts de conifères et des steppes interminables s'étendent d'un bout à l'autre du territoire. C'est également une région montagneuse : le palais de la Reine Blanche est bâti au sommet de l'un de ces hauts pics. Un lac gelé se situe au pied de ces montagnes et des villages sont bâtis sur ses berges. Leurs habitants sont doux et accueillants, et ils considèrent que protéger les étrangers des dangers de la région est un devoir.
    Il est nécessaire de s'armer de courage et de vêtements chauds pour traverser ces terres, mais quelques grottes, dissimulées sous la neige, peuvent permettre aux voyageurs de se reposer durant leur périple.

    Perché au sommet d'une chaîne montagneuse, la citadelle de la Reine Blanche surplombe le royaume tout entier. Ses hautes tours et ses solides contreforts sont visibles à des kilomètres à la ronde, pour peu que le temps soit clair. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : le château est imprenable par une armée ennemie. La bâtisse elle-même paraît faite de glace, tant la pierre qui la constitue est froide et blanche.
    Voilà enfin un endroit où les visiteurs sont bien accueillis, à condition de ne pas être un allié de la Reine de Coeur. La maîtresse de ces lieux insiste toujours pour que les nouveaux venus soient conduits devant elle ; car elle aime qu'on lui narre les récits et les nouvelles des autres territoires.
    Le joyau de ce palais est une magnifique forêt enneigée que la Reine a fait planter au cœur même du château, dans un grand patio où la neige tombe à intervalles réguliers. Elle ravit l'oeil du visiteur autant que celui de l'habitué.
    Il ne faudra cependant pas compter sur un climat doux ! La température intérieure est presque aussi glaciale que celle des terres alentour.
Revenir en haut Aller en bas
 
I. Les Terres de Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Dream :: ~ AVANT D'ENTRER ~ :: ♦ Règlement et Contexte ♦ :: > FAQ du forum :: ♠ Les Secrets de Wonderland - Encyclopédie universelle ♠-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit